750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
13 décembre 2006

En attendant Noël

En attendant Noël, une petite douceur à savourer sans attendre ! Recette inspirée de la recette des bouchées croustillantes pour le café et du croustillant feuillantine du Royal de Nadine.

Bouchées craquantes

 

10311460_p

 

Préparation : 25 min

Cuisson :
5 min

Repos :
2 heures

Ingrédients :
- 1 paquet de crêpes dentelles " gavottes "
- 50 g de pralin (facultatif)
- 100 g de chocolat pralinoise
- 100 g de chocolat noir

Déroulement :


bouch_e_Chocolat_noir_pralinoise_
Faire fondre les deux chocolats.

Bouch_e_cr_pe_gavotte_
Ecraser grossièrement les crêpes dentelles.

Bouch_e_pralin_cr_pe_gavotte_
Ajouter le pralin aux crêpes dentelles.

 

Bouch_e_chocolat___cr_pe_gavotte_
Verser le chocolat fondu.

Bouch_e_remu_e_

Bien mélanger.


Bouch_e__tal_e_

Etaler le mélanger entre deux couches de papier aluminium.

Bien tasser, et mettre au réfrigérateur

au moins 2 heures.

Bouch_e_couper_
Couper en carrés.






Astuces :

Au lieu d'étaler la préparation, on peut faire des petits tas, type "rose des sables".

Attention les bouchées ont tendance à s'effriter au moment du découpage.

Imprimer la recette


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je découvre ton blog et je tombe sur ça...whaou! la premiere photo est délicieuse!on a envie de croquer dedans miam bizz
S
et ben ma Dite, te voila bien la digne fille de ton père!!<br /> magnifique ce blog , et surtout, les recettes sont sympas, je vais sauter sur les recettes au chocolat !!!!!!! Merci
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité