750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
15 décembre 2006

Un lapin traduit en marocain...

Nous sommes des adeptes de la cuisine ‘‘sucrée/salées’’, l’occasion de revisiter un classique : le tajine, en le déclinant sous la version « grandes oreilles ».

Tajine de lapin aux fruits secs

tajine_lapin


Préparation :
 20 min

Cuisson :
60 min

Ingrédients :
- 1 lapin en morceau (environ 1kg300)
- 2 cuil. à soupe de miel
- 2 oignons émincés
- 2 gousses d'ail écrasées
- 2 citrons confits
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1/2 cuil. à café de cannelle en poudre
- 1/2 cuil. à café de mélange quatre épices en poudre
- 1 poignée d'amandes entières
- 1 poignée d'abricots secs
- sel, poivre 

Déroulement :

Tajine_de_lapin_oignons__Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive. Quand ils commencent à fondre, ajouter les morceaux de lapin. Faire dorer sur toutes les faces.

 

Ajouter, la cannelle, le quatre épices, l'ail, le miel, saler, poivrer. Couvrir d'eau et laisser cuire environ 45 mn.

 

Tajine_de_lapin_miel___pices__ail__

Tailler les citrons en julienne. Les ajouter dans la cocotte, ainsi que les amandes et les abricots secs. Poursuivre la cuisson 15mn.

 

Si vous avez trop de jus à la fin de la cuisson, enlevez les morceaux de lapin et fruits secs, et faites-le réduire afin d'avoir juste assez de sauce pour napper la viande.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est la recette que je vais préparer à midi
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité