750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
16 décembre 2006

Pain aux épices et aux figues

Pour accompagner le foie gras en terrine, en crème brûlée... un pain aux odeurs des goûter des récréations de nos enfances.

Pain aux épices et aux figues

pain_figues_pr_sentation1_

Préparation : 15 min

Repos :
30 min + 1 heure

Cuisson :
30 min

Ingrédients :
- 300g de farine
- 5g de sel
- 1 sachet de levure de boulanger
- 200 ml d'eau
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1/2 cuillère à café de mélange "4 épices" pour pain d'épices
- 8 figues sèches

Déroulement :

pain_figues_cuit_


Mélanger toutes les poudres, ajouter le miel et l'eau. Pétrir.
Laisser lever la pâte 30 mn dans un endroit assez chaud.


Pétrir à nouveau la pâte, et ajouter les figues coupées en morceaux. Façonner le pain et laisser lever 1 heure.

Cuire à four très chaud 220° environ 30 min.


Astuces :


Mettre un plat d'eau au four, cela donne cette jolie couleur dorée au pain et une croûte croustillante.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog grâce à un de tes messages sur "ÔDélices". Je trouve ton blog très sympa.<br /> Ton pain aux figues a l'air divin.<br /> Bonne continuation, Bisous, Marie
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité