750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
17 décembre 2006

Crêmes brulées au foie gras

C'est vraiment une recette toute simple à réaliser, mais qui fait beaucoup d'effet. Je l'ai réalisée une fois avec du foie gras cuit et une autre fois avec du foie gras cru. Le résultat était quasiment identique. En utilisant du foie gras cru, il faut commencer par enlever les nerfs et veines qui sont à l'intérieur, mais il offre l'avantage d'être moins cher.

Crêmes brulées au foie gras

cr_me_brul_e_foie_gras_1_

Préparation : 15 min

Repos :
plusieurs heures

Cuisson :
15 min

Ingrédients :
- 130g de foie gras
- 25 cl de crème fraîche
- 4 jaunes d'oeufs
- sel, poivre
- sucre

Déroulement :

Mixer le foie gras et la crème. Ajouter les jaunes d'oeufs. Saler et poivrer. Le "mixeur plongeur" (à soupe), permet d'avoir un résultat plus homogène.

Verser dans des plats à crème brûlée, ou des ramequins. Faire cuire 45 mn à 60 mn th 100° au bain marie.

Mettre au frais plusieurs heures.

Juste avant de servir, saupoudrer le dessus des crèmes de sucre et caraméliser au chalumeau.

Remarques :

 

L'utilisation du grill du four pour caraméliser la crème à le gros inconvénient de chauffer la crème. Pour éviter ceci, on peut poser les plats sur une couche de glace avant de les enfourner. Ainsi, le fond de la crème restera froid.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
J
effectivement, c'est délicieux, nous en avons encore mangés cette fois dans le GERS en table d'hôtes. je vais quand même m'y mettre à faire cette recette, je remets toujours alors que c'est si simple.<br /> toutes mes félicitations pour ton blog et tes bonnes recettes.<br /> bises JO
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité