750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
10 janvier 2007

Tarte aux cassis et aux amandes

Pour le goûter de ce mercredi :

Tarte aux cassis et aux amandes

9993504

 

Ingrédients pour :
- 1 pâte à tarte
- 200 g d'amandes en poudre
- 4 cuillères à soupe de lait
- 4 oeufs
- 65 g de sucre
- 500 g de cassis
- 1 poignée d'amandes effilées

Déroulement :
tarte_cassis_1_Étaler la pâte, la mettre dans un plat à tarte. Verser les cassis dans le fond de la tarte.
tarte_cassis_verser_pate_
Mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter le lait, et la poudre d'amandes. Répartir cette préparation sur les cassis. Saupoudrer de la poignée d'amandes effilées.

Faire cuire environ 35 min, Th 205°.

9993557

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tarte divine... autant le goût du cassis cru, bof, autant cuit et mélangé à cette pâte... Je viens de faire cette recette pour la seconde fois, et je suis toujours bluffée par l'aspect de cette tarte au sortir du four : appétissante à souhait ! cette fois-ci j'ai ajouté quelques groseilles car ma récolte de cassis était un peu juste, et comme la dernière j'ai mis moins de poudre d'amande... Merci pour cette recette facile au succès garanti.
F
Humm, cette tarte me met l'eau à la bouche... Bravo pour ton blog que je trouve très sympathique: je suis tombée dessus par hasard, mais je pense y revenir souvent!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité