750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
14 janvier 2007

Un petit déjeuner royal !

 

Au petit déjeuner, ce sera :

Brioche des rois

9911453

Je me suis fortement, très fortement inspiré de celle de du "pétrin" pour le KKVKVK#16.

J'ai juste diminué un peu le beurre et le sucre.

Ingrédients :
- 500g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 100 g de sucre
- 1 c à café de sel
- 5 oeufs
- 1 c à s de rhum
- 120 g de beurre
- 100 g d'écorces d'oranges confites
- fruits confits coupés en dés et sucre en grains

Déroulement :
Mélanger farine, sucre, sel, levure. Creuser un puits. Y casser les oeufs. Commencer à mélanger, ajouter le beurre, le rhum et les écorces d'orange.

Laisser lever 2 à 3 heures dans un endroit chaud.

Pétrir à nouveau, Façonner en forme de couronne. Laisser lever à nouveau 2 heures dans un endroit chaud.

Dorer à l'oeuf et saupoudrer de fruits confits et sucre en grains.

Faire cuire 45 min Th 170°.

Remarque :

 

Je n'ai ni machine à pain, ni "méga-super-robot-tout puissant", je pétris mes pâtes à pain et pâtes à brioche tout simplement avec les fouets spirales de mon petit batteur.

Pour faire lever les pâtes, je fais chauffer 5 min mon four au thermostat le plus bas et je mets la pâte à lever dedans. Le four garde très longtemps, une température assez douce.

Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Celle ci me plait beaucoup<br /> iza:)
E
Bravo! Superbe brioche.
L
Quel joli blog, je suis etonnée que tu aies si peu de commentaires! <br /> <br /> Merci pour toutes tes recettes qui m'ont l'air delicieuses!<br /> <br /> A bientot, n'hesite pas a passer sur mon blog et si tu veux bien je t'ajoute a ma liste de lien!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité