750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
19 janvier 2007

Terrine saumon et noix de Saint Jacques

J'aime beaucoup les terrines de poisson. Je trouve que cela constitue une entrée fine. On peut varier à l'infini les poissons et autres ingrédients, en gardant la même base.

Terrine saumon et noix de Saint Jacques

11207229

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 45 min

Ingrédients pour ( 6 personnes) :
- 450 g de saumon
- 4 oeufs
- 170 ml de crème fraîche
- 200g de noix de Saint Jacques
- 1 filet de poisson blanc
- 1 oeuf
- 50 ml de crème
- sel, poivre

Déroulement :

Préchauffer le four à 165°/Th4.

Mixer le saumon avec les quatre oeufs et les 170 ml de crème. Saler et poivrer.

Mixer les noix de Saint Jacques avec le filet de poisson blanc, l'oeuf et les 50 ml de crème. Saler et poivrer.

Verser une partie de la préparation au saumon dans un plat à cake beurré. Verser par dessus la préparation aux noix de Saint Jacques. Finir par le reste de la préparation au saumon.

Faire cuire au four au bain-marie, environ 45 mn, Th 165°.

Servir froid ou chaud, accompagné éventuellement d'une sauce.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour pour le filet de poisson quelle quantité faut t'il merci
V
J'adore ce genre de terrine!Accompagnée d'une sauce crème et citron que du bonheur!!<br /> <br /> BizzZZ et très bonne soirée!<br /> <br /> Vivie
C
Merci pour cette recette, on a adoré !<br /> http://chriscuisine.canalblog.com/archives/2011/08/20/21823943.html#comments
M
j'ai bien lu ta recette mais je me demande xce qu'il faut acheter comme saumon et ce que l'on fait du filet de poisson
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité