750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
24 janvier 2007

Crumble brioché aux abricots

Quand les abricotiers ploient sous le poids des fruits, je me fais un plaisir d'en congeler en pensant aux rudes journées d'hiver, où il fera bon d'en ressortir un sac pour préparer un délicieux gâteau. Hum... sentez cette odeur d'amandes et d'abricots en train de mijoter qui rappelle le temps des confitures....

Crumble brioché aux abricots


9910919


Ingrédients  :

Pour la brioche :
- 250 g de farine
- 60 g de beurre fondu
- 1/2 verre de lait
- 1 sachet de levure de boulanger
- 1 oeuf
- 1 c à s de sucre

Pour le crumble aux abricots :
- 130 g de sucre
- 90 g de beurre
- 120 g de farine
- 100 g d'amandes en poudre

Déroulement :
Verser la farine, le sucre et la levure dans un saladier, mélanger. Creuser une fontaine au centre, mettre le beurre, le lait et l'oeuf. Mélanger et bien pétrir.

Laisser lever une heure.

Pétrir à nouveau la pâte. Etaler cette pâte au rouleau. En garnir un moule à manqué, beurré et fariné.

Disposer les abricots dénoyautés et coupés en deux par dessus la pâte à brioche.

Mélanger tous les ingrédients du crumble (sucre, beurre, farine et poudre d'amandes) jusqu'à obtenir une consistance sableuse. Répartir le crumble par dessus les abricots.

Cuire à 180°, jusqu'à ce qu'il soit dorée.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité