750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
26 janvier 2007

Verrines boudin noir/pomme/oignon

J'aime beaucoup cette nouvelle mode des verrines. Je trouve que cela nous apporte une grande variété dans les apéritifs. Je lisais dans un article, rencontré quelque part sur la toile, qu'il devait y avoir une part de nostalgie de notre enfance (tintement de la cuillère sur le pot de yaourt)... Peut être/peut être pas, en attendant VIVE LES VERRINES !

Verrines boudin noir/pommes/oignon

9910919


Ingrédients ( pour 6 ) :
- 2 morceaux de boudin noir
- 4 pommes
- 2 oignons

Déroulement :
Eplucher les pommes, les couper en petits cubes. FAire cuire doucement à couvert dans une casserole, pour qu'elles se réduisent en compote.

Enlever la peau du boudin, le faire revenir à la poêle quelques minutes

Eplucher et émincer l'oignon, le faire revenir doucement dans un peu de matière grasse.

Remplir les verres par couche, en commançant par les oignons, puis le boudin et pour terminer les pommes.


Remarque :
Les verrines peuvent se préparer à l'avance et être mise une dizaine de minutes à four doux (70°), ou au micro ondes, pour être réchauffée au dernier moment.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Moi j'avais trouvé l'idée de faire couche 1 les pommes, 2 le boudin et 3 une purée de pommes de terre à la muscade. Et sur le dessus des spéculoos émiettés. Ce fut un succès !
L
Recette simple et sympathique! je ne sais pas toi...mais moi je ne trouve plus de bon boudin noir !...
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité