750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
28 janvier 2007

Wok de poulet aux légumes

Pour mon anniversaire, j'ai reçu un wok de la part de mon père. Depuis le mois de novembre, je l'observe sous toutes ses coutures... Et enfin, après une petite recherche sur Marmiton, je me suis lancée dans la réalisation d'un plat :

Wok de poulet aux légumes

9910919

 

Ingrédients (pour 6 ) :
- 6 filets de poulet
- 1 brocoli
- 5 carottes
- 1 poivron vert
- 2 d'échalotes

- 1 gousse d'ail
- 3 c à s + 3 c à s de sauce soja
- 2 c à s + 1 c à s de fécule de pomme de terre

Déroulement :
Couper le poulet en lamelles fines.

Mélanger 3 c à s de soja et 2 c à s de fécule, la gousse d'ail écrasée et les échalotes émincées. Faire mariner les lamelles de poulet dans ce mélange au moins 1 heure, voir une nuit.

Laver, éplucher les légumes. Les couper en fines lamelles et le brocoli en petits bouquets.

Égoutter le poulet (en gardant la marinade). Faire revenir les lamelles de poulet dans 1 c à s d'huile. Enlever le poulet, faire revenir à leur tour les légumes pendant 5 min.

Ajouter le poulet, puis la marinade et 1 c à s de fécule mélangée à 3 c à s de sauce soja et 250 ml d'eau.

Couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Servir accompagné de riz.

A refaire, en variant les légumes !

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité