750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
21 février 2007

Sans prétention

Petite recette toute simple et toute bête pour un jour comme un autre...

Gratin de poisson

gratin_poisson

Ingrédients :
- 2 filet de saumon
- 2 filet de poisson blanc
- 1 petite boîte (500g) de champignons émincés
- 1 sachet de fruits de mer congelées
- 1/2 verre de vin blanc
- 50 g de farine
- sel, poivre

Déroulement :
Dans une casserole remplie d'eau froide, mettre les filets de poisson. Faire chauffer à feu moyen jusqu'à ébullition. Arrêter, égoutter le poisson et mettre de coté 50 cl de l'eau de cuisson.

Faire fondre un peu de beurre dans une poêle, faire revenir les fruits de mer environ 5 min.

Répartir dans un plat à gratin les poissons cuits au court bouillon (séparés en petits morceaux) et les fruits de mer.

Déglacer la poêle où ont cuits les fruits de mer avec le vin blanc (Faire bouillir le vin en le mélangeant au jus de cuisson).

Mettre dans une casserole l'eau de cuisson des poissons (50cl) et le vin blanc de la poêle, mettre à chauffer à feu doux. Dans un bol mettre 50 g de farine, délayer avec un peu de court bouillon. Puis verser dans la casserole, augmenter le feu sans cesser de remuer au fouet, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Saler, poivrer. Ajouter les champignons égouttés.

Recouvrir le plat avec la sauce obtenue. Mettre au four 10 à 15 minutes à 220°C (thermostat 7).

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore, et j'en fais souvent...<br /> Un petit plus, si je peux me permettre ; flambe tes fruits de mer, avec du cognac, et rajouter 2 ou 3 bonnes cuillères de bisque de homard, dans ta sauce.<br /> Bisous, Marie
A
Je suis très poisson en ce moment (pour cause d'abus de chocolat!) alors forcement ta recette elle me tente!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité