750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
5 mars 2007

Financiers ardéchois

La farine de châtaigne associée à quelques astuces glanées chez Choupette donne un goût incomparable à ces petits financiers... A tester !

Financiers à la farine de châtaigne


11018553financiers

Ingrédients :
- 4 blancs d'oeufs
- 50 g de farine de châtaigne
- 65 g d'amandes en poudre
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre

Déroulement :
Faire cuire le beurre jusqu'à la couleur noisette dans une casserole sans cesser de remuer. Passer le beurre une fois cuit. Mettre un papier essuie tout à l'intérieur d'une passoire pour bien retenir toutes les impuretés. Laisser le beurre tièdir.

Etaler la poudre d'amandes sur une plaque de four et les faire torréfier à 180° une dizaine de minutes en remuant plusieurs fois.

Mélanger le sucre,  la farine et la poudre d'amandes. Ajouter les blancs d'oeuf battus en neige peu ferme puis le beurre noisette.

Remplir les moules et cuire à 210-220° 10 mn environ.

Imprimer la recette

financier1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vraiment une excellente idée de faire ces financiers avec cette petite touche de chataigne!
M
J'adore le pain à la chataigne ; alors en financiers, ce doit être bien meilleur.<br /> Bisous, Marie
C
La farine de châtaignes apporte toujours un plus dans les pâtisseries. On n'y pense pas assez souvent! Ces financiers sont très jolis.
L
coucou juste un petit message pr te souhaiter la bienvenue !! je reviendrai sur ton blog!!
C
J'ai oublié : Merci pour le clin d'oeil!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité