750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
25 mars 2007

Petites graines et fruits secs

Le jeu "A vos casseroles" sur le thème "orange et petites graines", m'a donné l'envie de cuisiner d'autres graines que mes classiques (sésame, pavot). Je suis donc allée faire un tour en magasin bio, et je suis revenue les bras chargées de graines de tournesol, courges, lin... Voici une première recette pour tester ces graines :

Pain de seigle aux dattes et aux graines de tournesol

pain_figues__tournesol_et_seigle

Ingrédients :

- 200g de farine de blé
- 100g de farine de seigle
- 5g de sel
- 1 sachet de levure de boulanger
- une douzaine de dattes dénoyautées et coupées en gros morceaux
- 1 grosse cuillère à soupe de graines de tournesol

Déroulement :pain_dattes_entier
Mélanger les deux farines, la levure et le sel, ajouter l'eau. Pétrir.

Laisser lever la pâte 30 min dans un endroit assez chaud.

Pétrir à nouveau la pâte, et ajouter les dattes en morceaux et les graines de tournesol.
Façonner le pain et laisser lever 1 heure.

Cuire à four très chaud 220° environ 30 min.

Remarques :
Mettre un plat d'eau au four, cela donne une jolie couleur dorée au pain et une croûte croustillante.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vais l'essayer dans ma nouvelle MAP !<br /> <br /> IL suffit que je trouve de la farine de seigle !<br /> <br /> A bientôt
M
Il doit etre excellent ce pain, le matin, le midi, mais aussi le soir ! Bisous, Marie
P
Il est sublime, vraiment j'adore
M
Un bon pain fait maison avec de la bonne farine c'est sûr que c'est le top. Trop mimi le pain
$
ça me donne trop envie de bon matin!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité