750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
31 mars 2007

Gâteau tatin poire/chocolat

Une alliance entre le fondant des poires et la parfum du chocolat et celui plus subtil des noisettes... un régal !

Gâteau tatin poire/chocolat

gateau_poire_chocolat_miroir

Ingrédients :

- 4 poires
- 100 g de poudre de noisettes
- 4 oeufs (jaunes et blancs séparés)
- 30 g de farine
- 1 sachet de levure
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre
- 100 g de chocolat

Déroulement :
Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Fouetter les jaunes et le sucre. Ajouter le mélange beurre/chocolat, puis la farine, la poudre de noisettes et la levure.

gateau_poire_chocolatBattre les blancs en neige. Incorporer délicatement les blancs en neige. (Détendre tout d'abord la pâte avec une grosse cuillère de blancs).

Éplucher les poires, les couper en lamelles et les disposer dans le fond d'un moule à gâteau. Recouvrir les poires de la pâte à gâteau.

Faire cuire 30 min à 180°.

Remarque :
Pour faciliter le démoulage, je pose une feuille de papier cuisson dans le fond de mon plat.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
B
salut j'avais pas de la poudre de noisettes j'ai mis de la poudre d'amandes<br /> <br /> mais c'était un régal et rapide à faire bisou
P
Ce mélange je n'y resiste pas
S
poire chocolat, un délice!!
M
J'imagine le régal !! Il est très beau, et à l'air succulent. Bon dimanche, Bisous, Marie
J
Magnifique! superbe alliance le chocolat et la poire alors je suis convaincue que cette recette est un pur régal!! merci c'est noté!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité