750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
9 avril 2007

Poires farcies aux fruits secs

En attendant l'arrivée des fruits de printemps (à des prix raisonnables et avec du goût !), mitonnons nous encore des desserts de fruits d'hiver !

Poires farcies aux fruits secs

poire_farcie


Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 poires
- 4 dattes
- 8 cerneaux de noix
- 3 pruneaux
- 1 c à s de sirop d'érable ou de miel

Pour la cuisson des poires :
- 1 c à c de miel
- 1 c à s de cognac
- 2 capsules de cardamone

Déroulement :
Dans une casserole, mettre les poirées épluchées, coupées en deux et vidées, ainsi que le miel, le cognac et la cardamone. Ajouter de l'eau jusqu'à recouvrir les poires. Porter à ébullition, et laisser pocher les poires 15 min à feu doux. Egoutter et réserver les poires et le jus de cuisson.

Dans une poêle, faire revenir des fruits secs dénoyautés et coupés en morceaux dans une noisette de beurre. Ajouter le sirop d'érable et laisser caraméliser. Détendre avec l'eau de cuisson des poires. Faire réduire pour que la sauce ne soit pas trop liquide.

Mise en place :
Déposer une demie-poire froide dans chaque assiette. Garnir les poires de la préparation de fruits secs. Décorer l'assiette avec des fruits secs et de la sauce.

Imprimer la recette

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beaucoup de farce pour moi ! ca a l'air vraiment très gourmand !
M
Une magnifique photo, qui est très tentante !!<br /> Une belle friandise, Bisous ,Marie
J
que ça à l'air apétissant! ta foto est superbe aussi!!!
F
Je partage ton avis sur les fruits que l'on voit depuis quelques temps sur les marchés: trop chers, et sans doute pas très savoureux!
S
miam miam!!un dessert que je vais tester!!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité