750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
19 avril 2007

Scones for english breakfast

Nous avons passé quelques jours en Angleterre chez ma soeur et mon beau frère. J'en suis revenue avec une envie furieuse de cuisiner du lemon curd, cheesecakes, scones et autres spécialités anglaises, mais aussi des currys, chappatis, dal, ou encore des pancakes, jambalaya, cookies... riz cantonais, sushis et sauces aigres douces !
Pour tout vous avouer, avant d'être en Angleterre, ma soeur et son mari ont vécu plusieurs années aux Etats Unis à Dallas, puis un an à Buffalo (proche de la frontière canadienne) et deux ans en Inde, et voyagent dans leurs déplacements avec un collègue américain d'origine asisatique. Aimant cuisiner et goûter de nouvelles saveurs, ils collectionnent les livres de cuisine de ces différents pays... et pour notre plus grand plaisir, nous concoctent des repas à thème.
Voici donc pour commencer notre voyage culinaire, un petit déjeuner d'inspiration anglaise :

Scones

scones

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson :
10 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 250 g de farine
- 1/2 paquet de levure
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate desoude (facultatif, se trouve facilement en supermarché)
- 20 g de sucre en poudrescones_dessus
- 40 g de beurre mou
- 1 yaourt
- un peu de lait

Déroulement :
Préchauffer le four à 230°, th8, et enfourner une plaque à patisserie.

Mélanger farine, levure, bicarbonate et sucre. Ajouter le beurre, puis le yaourt et compléter d'un peu de lait pour avoir une pâte élastique.

Etaler la pâte sur 1,5 cm d'épaisseur. Découper des ronds d'environ 5 cm de diamètre à l'emporte pièce ou avec un verre.

Poser les scones sur la plaque chauffée. Faire cuire 8 à 10 min.

 

Traditionnellement, les scones se servent avec de la crème fouettée et de la confiture de framboise.


Remarques: Les scones sont meilleurs frais, car ils durcissent vite. Etant assez rapide à réaliser, je vous conseille de les faire juste avant de déjeuner.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
lorsque vous utilisez la levure dans les gressins au parmesa, s'agit il de levure de boulangerie sèche, ou de levure alsa?<br /> Idem pour les scones.<br /> Votre site est vraiment une mine de bonnes idées, et je viens très souvent y piocher de bonnes recettes.<br /> Merci pour votre passion, qui en devient la nôtre.<br /> Laurence
C
Je les ai fait ce matin et les ai dévorés.. Délicieux encore tiède et avec un beurre salé..<br /> Merci!
D
j'en ai fais il y a un mois, effectivement il vaut mieux les déguster rapidement car après ca sèche. C'est succulent ! avec du beurre et de la confiture de fraise maison
Z
j'allais faire une autre recette que j'ai trouvé sur auféminin ; mais les tiens me tentent vraiment avec ces belles photos.... ils ont l'air trés bon....
Z
j'allais faire une autre recette que j'ai trouvé sur auféminin ; mais les tiens me tentent vraiment avec ces belles photos.... ils ont l'air trés bon....
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité