750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
30 avril 2007

Pain chocolaté aux noisettes

J'ai beaucoup aimé mon dernier pain "cardamome, pistaches et oranges confites", j'ai donc voulu inventer une nouvelle recette. J'avais très envie d'utiliser des noisettes, et je cherchais quel parfum y associer... et pourquoi pas le chocolat !
Bon, pour tout vous dire, c'est assez surprenant comme résultat, car on associe le chocolat avec le goût sucré..., mais c'est à essayer. Je l'ai particulièrement apprécié légèrement tartiné de confiture de framboise.

Pain chocolaté aux noisettes

pain_chocolat_noisettes

Préparation : 10 min

Repos : 30 min + 1 heure

Cuisson : 30 min

Ingrédients :
- 300g de farine
- 5g de sel
- 1 sachet de levure de boulanger
- 200 ml d'eau
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 grosse pincée de canelle
- 1 grosse cuillère à soupe de cacao amère
- 1 grosse poignée de noisettes

Déroulement :

Mélanger toutes les poudres, ajouter le miel et l'eau. Pétrir.

Laisser lever la pâte 30 min dans un endroit assez chaud.

Pétrir à nouveau la pâte, et ajouter les noisettes. Façonner le pain et laisser lever 1 heure.

Cuire à four très chaud 220° environ 30 min.

Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
chocolat et noisette?!!! ça peut être que bon!!
I
Trés appétissant!
L
Trop beau ce pain!
S
là je crois que je vais craquer!!
M
humm, ça doit être un délice
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité