750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
4 mai 2007

Tatin pomme/rhubarbe

C'est la pleine époque de la rhubarbe. J'aime beaucoup son goût acide dans les desserts. Je l'ai mêlée à des pommes pour une succulente tarte tatin :

Tatin pomme/rhubarbe

rhubarbe

Préparation : 25 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 3 tiges de rhubarbe
- 8 pommes
- 1 pâte sablée ou brisée
- quelques noisettes de beurre
- 2 c à s de sucre

Déroulement :
Garnir le fond d'un plat à tarte d'une feuille de papier sulfurisé (cela facilitera le démoulage). Disposer dans le fond du plat quelques noisettes de beurre. Saupoudrer de sucre.

Éplucher les tiges de rhubarbe et les couper en tronçons. Les disposer dans le fond du plat à tarte. Recouvrir de pommes épluchées et coupées en lamelles.

Recouvrir de la pâte à tarte en la rabattant à l'intérieur du moule.

Mettre au four Th 6-180°C pendant 30 min.

Retourner ensuite la tarte sur un plat.

Imprimer la recette

tatin_rhubarbe

Les fruits ayant rendu beaucoup de jus, j'ai égoutté ma tarte avant de la retourner, en posant un couvercle dessus pour la maintenir. Ensuite, j'ai saupoudré de sucre et caramélisé au chalumeau, pour lui redonner un petit goût de caramel.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour cette participation raffinée! Merci Aussi à Marie pour la pub lol
M
Je n'ai jamais gouté à la rhubarbe ?<br /> Tu peux participer avec ta recette, au jeu sur "les légumes vedettes" de Lavande : http://lignepapilles.canalblog.com/archives/2007/05/12/4922811.html<br /> Bon dimanche. Bises, Marie
E
Quel bonheur ces recettes à base de rhubarbe
M
Extra cette tatin!
E
Sympa comme recette!!! J'adore la rhubarbe!!!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité