750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
5 juin 2007

Petits gâteaux au son, dattes et noisettes

Dans les ingrédients qui font qu'une sortie scolaire est réussie, il ne faut pas oublier le café et les gâteaux pour les accompagnateurs. voici les biscuits que j'ai cuisiné pour vendredi dernier. Je me suis servi de la recette des biscuits à la cannelle, en changeant et intégrant de nouveaux ingrédients. Cela a été l'occasion pour moi de tester le son. J'ai trouvé que cela donnait une texture bien particulière et très agréable.

Petits gâteaux au son, dattes et noisettes

biscuits_dattes_noisettes

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients :
- 80 g de sucre roux
- 2 gros oeufs
- 200 g de farine
- 50 g de son (je l'ai trouvé en magasin bio)
- 1/2 sachet de levure
- 80 g de beurre
- 60 g de poudre de noisettes
- quelques gouttes de vanille liquide
- 80 g de dattes

Déroulement :
Mélanger les oeufs et le sucre, ajouter le beurre, puis la farine et le son, la levure, la poudre de noisettes et la vanille.

Verser la pâte dans des petits moules (ou faire des petits tas  avec une cuillère sur une plaque à pâtisserie).

Faire cuire une vingtaine de minutes th 180° / 6.

Imprimer la recette

 

 

Voici en suplément quelques unes des bestioles que nous avons pu admirer durant cette sortie scolaire :

Chèvre afro-nubienne

ch_vre_afro_nubienne

 

 

 

 

 

 

Mouton Hebridean

mouton_Hebridean

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chèvre col noir du Valais
ch_vre_col_noir_du_Valais

Et le préféré de mes élèves : le mouton racka "tueur de loup"
mouton_racka

Publicité
Publicité
Commentaires
L
à condition d'avoir de bonnes dattes bien sucrées...
L
très joli ces petits gâteaux¨!
M
Tout est superbe : biscuits et petites bêtes...!
S
Ravissants ces biscuits et merci pour les photos complémentaires !
L
Super les photos d'animaux ;-)<br /> Et les petits gâteaux aussi, je ne suis pas déçue!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité