750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
9 juin 2007

Charlottes de poivron au thon

Voici une petite entrée, qui en jette un peu ! mais qui je vous l'assure est très simple à réaliser. Et comme chez Ligne et Papille, c'est la semaine du poivron, cela tombe bien.

Petites charlottes de poivron au thon

charlotte_poivron_thon

Préparation : 30 min

Cuisson : 40 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 gros poivrons
- 1 boîte de thon au naturel
- 2 oeufs
- 40 cl de crème fraîche
- 1 petite gousse d'ail
- sel, poivre

Déroulement :
Ouvrir les poivrons, ôter les pépins et les membranes intérieures. Mettre le poivron sous le grill, jusqu'à ce que la peau soit très noire. Sortir les poivrons du four et les mettre dans un sac en plastique, fermé environ 1 heure. La peau se retire d'un coup. (J'avoue que souvent, par manque de temps, je laisse tomber l'étape du sac, et cela marche bien quand même.)

Couper les poivrons des lanières de 2 cm de large, aux dimensions des ramequins, en tapisser les ramequins.
Mixer le thon égoutté avec les oeufs, la crème, l'ail, le sel et le poivre.

Remplir les ramequins de cette préparation.

Faire cuire 35 à 40 min Th180°/6.(Une lame  de couteau doit ressortir propre.)

Laisser refroidir, servir frais, accompagné d'une salade.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
T
là c'est le top pour moi j'apprecie enormement tes recettes simple originale et faciles à realise
A
J'aime beaucoup la présentation, cette petite charlotte doit être délicieuse !
A
Juste un hummmmmmmmmmmmmm dira tout ce qu'il a à dire!!!!!
L
tu as raison ce serait dommage de ne pas les avoir sur le récap, elle sont ajoutées ces jolies charlotte. Merci beaucoup!
T
Marrant j'en ai fait une à la courgette et farcie au poivron...
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité