750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
13 juin 2007

Soufflés d'aubergine au fromage de chèvre

L'inconvénient des soufflés, c'est qu'ils retombent vite... alors forcément sur la photo, cela rend un peu moins bien qu'à la sortie du four ! mais même dégonflé, c'était un régal. Et comme c'est la semaine "aubergine" chez Ligne & Papille... alors voici...
Pff... Pff... mais où ai-je la tête ? J'ai oublié d'intégrer le fromage de chèvre dans la recette ! Merci à Béa de me le faire remarquer. Donc je rectifie la recette sans plus tarder.

Soufflés d'aubergine au fromage de chèvre

soufflés aubergine

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 aubergines
- 1 grosse c à s de farine
- 2 oeufs (blancs montés en neige)
- 1 c à c de levure (pour aider les soufflés à tenir un peu plus !)
- 1/2 de bûche de chèvre ou 5 petits chèvre frais
- 1 gousse d'ail

Déroulement :
Laver les aubergines, ôter le pédoncule. Les mettre au four tel quel, Th 220 °, pendant 35 à 40 min. Laisser refroidir.

Ouvrir les aubergines et ôter la chair à l'aide d'une cuillère. Mixer finement cette chair avec une gousse d'ail.

Ajouter 2 jaunes d'oeufs et la cuillère de farine, saler et poivrer, bien mixer.

Battre les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la préparation. Ajouter le chèvre émietté.

Verser dans des petits ramequins beurrés, faire cuire Th 200° pendant une vingtaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Enfin une recettes Excellente. Peut on mettre un autre fromage. Le fromage chèvres chez nous il n'y en a pas souvent.<br /> Merci <br /> lalou
B
Ce mariage (aubergine,chèvre) me semble excellent,mais où est passé le chèvre dans le déroulement de la recette.<br /> Merci d'avance pour votre réponse<br /> Béatrice
E
M'en fiche pas mal de leur tête moi! Dès qu'il y a du chèvre, j'accours!!! Trop bon sûrement!
L
c'est vrai que c'est une bonne idée et qui change. Merci infiniment pour tes deux participations!
M
Une excellente idée ton soufflé. Les enfants ne doivent y voir que du feu, et manger des légumes sans s'en rendre compte !!<br /> Je t'ai inivté a un petit jeu sur les vérités : http://mariecuisine.canalblog.com/archives/2007/06/13/5293207.html<br /> Bisous, Marie
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité