750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
25 juin 2007

Gateau abricot/amandes

Les premiers abricots arrivent sur le marché. L'arôme des amandes se marie très bien avec celle des abricots. On peut même, pour les amateurs, rajouter quelques gouttes d'arôme "amandes amères" pour en renforcer le goût.

Gâteau aux abricots et aux amandes

g_teau_abricot_amandes_part

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 45 minutes

Ingrédients (pour 10 personnes) :
- 1 pot de yaourt
- 3 oeufs
- 1 +1/2 pot de sucre
- 1 pot de maïzena
- 3 pots d'amandes en poudre
- 1 sachet de levure
- 3 c à s d'huile
- 6 abricots
- quelques gouttes d'arôme "amandes amères" (facultatif)

Déroulement :

Laver les abricots, les couper en deux, enlever les noyaux.

Mélanger le yaourt et les oeufs (laver et essuyer le pot de yaourt, il servira de dose pour le reste des ingrédients). Ajouter le sucre, bien mélanger.

Ajouter la maïzena et la levure, la poudre d'amande, puis l'huile et l'arôme "amandes amères".

Verser dans un plat beurré et fariné. Poser par dessus, les oreillons d'abricots.

Faire cuire 45 min Th180°/6.

Imprimer la recette

g_teau_abricot_amandes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je dois avouer que je craque pour ce style de gâteau!
V
une idée que je retiens car elle me tente bien!
A
Miam, une association qui devrait me plaire !
L
Mmmmmh très appétissant ce gâteau!
R
Vraiment beau!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité