750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
28 juin 2007

C'est encore la saison des cerises !

Bon, avant que la saison des cerises se termine, voici ma recette... en fait non, c'est celle de Cécile, une amie qui m'a fait aimer les clafoutis grâce à cette recette :

Clafoutis aux cerises

clafoutis1


Préparation : 20 minutes

Cuisson : 45 minutes

Ingrédients :
- 500 g de cerises
- 4 œufs
- 25 cl de lait
- 125 g de sucre
- 80 g de farine
- 50 g de beurre

Déroulement :
Préchauffer le four à 180°/Th6.

Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter la farine, puis le lait. Incorporer le beurre.

Dans un plat beurré et fariné, verser les cerises dénoyautées (ou non, selon la préférence). Recouvrir de la pâte.

Faire cuire 45 min.

Laisser refroidir, démouler et saupoudrer de sucre glace.

clafoutis

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est beau ton clafoutis !
B
Il est très beau ton clafoutis!
P
Oh my God ces photos sont trop attirantes, il est parfait
S
miam miam!!!! j'adoreeeeeeeeeeeeee
I
Ce clafoutis est superbe !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité