750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
8 août 2007

Porc sauté aux cacahuètes

Une façon originale de revisiter le porc avec un ingrédient que j'utilise rarement dans la cuisine : la cacahuète.

Porc sauté aux cacahuètes

porc_saut__aux_cacahu_tes

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 450 g de filet de porc
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 125 g de champignons de Paris
- 1 grosse poignée de cacahuète (J'ai utilisé des cacahuète non grillées et non salées, à défaut, utiliser des cacahuètes grillées à sec)
- 4 c à s de sauce soja
- 3 c à s de miel

Déroulement :
Couper de filet de porc en lamelles. Le faire dorer à feu vif dans un wok (ou dans une grande poêle), dans 1 c à s d'huile, durant 4 à 5 min. Ôter les lamelles de porc du wok.

Faire dorer l'oignon émincé, ajouter l'ail écrasé, puis les champignons coupés en lamelles. Cuire 2 min. Ajouter les lamelles de porc.

Mélanger le miel et la sauce soja, verser dans le wok. Ajouter les cacahuètes et laisser cuire 4 à 5 min.

Servir accompagné de nouilles chinoises.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette recette, testée ce midi, le plat est vide ! J'ai juste ajouté de la crème avant de servir car j'étais juste en sauce.
M
Encore jamais essayé avec les cacahuettes. Bises, Marie
M
A essayer car tes photos sont très appétissante ! <br /> Si tu veux un petit jeu c'est par ici:http://amesnuitsblanche.canalblog.com/archives/2007/08/09/5846651.html Merci...
P
les plats type asiatique j'adore alors ta recette me plaît davantage
C
Tout comme toi j'utilise peu les cacahuètes, pourtant j'aime ça alors merci pour la piqûre de rappel!! ;-))
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité