750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
16 août 2007

Glace praliné

Un nouveau parfum à ajouter à la carte des glaces : praliné. Je l'ai gouttée chez une amie, Hélène qui fait aussi ses glaces elle-même. J'ai adoré ce goût de praliné. Elle remplace la crème par du fromage blanc. Ce qui donne une glace bien moins calorique, mais avec un aspect un peu pailleté. A vous de tester.

Glace praliné (sans sorbetière)

glace_pralin_

Préparation : 15 min

Cuisson : 5 min

Ingrédients (pour 1 litre de glace) :

- 2 blancs d’œufs
- 75 g de sucre en poudre
- 3 cuil. à soupe d’eau

- 20 cl de crème fraîche (pas allégée) très froide

- 100 g de pralin (mélange de noisettes et d'amandes caramélisées et broyées, que l'on trouve en GMS avec les sachets d'amandes, de noix de coco...)

Déroulement :
Mettre l’eau et le sucre dans une casserole et faire chauffer à feu doux pour faire dissoudre le sucre, en remuant de temps en temps, avec une cuillère en bois. Une fois le sucre fondu, augmenter le feu et porter à ébullition sans remuer. Faire bouillir environ 2min, jusqu’à ce que le sirop soit transparent.

Battre les blancs en neige, jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Verser le sirop de sucre bouillant en filet sur les blancs d’œufs tout en mélangeant. Continuer de battre environ 2 min jusqu’à ce que le mélange refroidisse et épaississe. Incorporer le pralin à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère en bois.

 

Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit épaisse, mais pas trop ferme. Puis incorporer la aux blancs d’œufs.

Verser la préparation dans une boîte ou un moule, congelez-la toute une nuit.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
H
allez c'est du boulot que je t'ecris un petit mot.;eh oui;comme on a pas la chance des instite on bosse nous pendant l'ete dans l'insertion!!ah!ah!<br /> bon du coup comme il y a oins de monde..j'ai fait la promo de tes glaces...et une collègue vient de me dire qu'il parait que tu as parlé de moi!! waouhouh!!!quel honneur...bon quand meme si je fais des glaces moi meme c'est grace à toi.;rendons à cesar ce qui est à cesar!!!!<br /> allez bonnes fin de vacances àbientôt pour la sortie avec les loups et nos loulous!!!bizzzz
P
humm, Je n'ai pas de sorbetière alors c'est pour moi. C'est très appétissant.
L
J'adore le praliné!!!! et sans sorbetière en plus!!!
C
Alors là je fonds comme la glace fond au soleil (non je n'ai pas oublié ce qu'était le soleil malgré son absence si longue !!). Tu n'utilises pas de sorbeétière, c'est la pied ça ! Ca veut dire que je vais pouvoir faire cette glace très très bientôt !!
B
Super !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité