750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
18 août 2007

Sorbet à la figue

J'ai découvert la figue fraiche au contact de ma belle-famille, qui a la chance de vivre au pays où les figuiers poussent comme les ronces chez moi ! Cet été, j'ai voulu tester un sorbet à la figue fraiche. C'est très bon et surtout très original à présenter dans la carte des glaces au dessert ! Comme pour le kiwi, j'ai fait le choix de laisser les graines.

Sorbet à la figue

glace_figue

Préparation : 15 min

Cuisson : 5 min

Ingrédients (pour 1 litre de glace) :
- 12 figues
- 2 c à s sucre
- 2 c à s d'eau
- 1 c à s de jus de citron

Déroulement :
Laver les figues, les couper en petits morceaux. Faire cuire les figues avec le sucre, l'eau et le jus de citron durant 4 à 5 min. Mixer le tout, on obtient un mélange homogène. Laisser refroidir et mettre au frais.

Faire prendre en sorbetière.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je cherchais une recette de "glace" à la figue, légère, facile et rapide... apparemment tu remplis tous es critères!! je vais tester!!
J
bonjour,<br /> <br /> je ne possède pas de sorbetière, est ce un problème?<br /> comment puis-je faire?<br /> <br /> merci pour votre aide
T
moi qui cherche des idées pour les figues ! jour de chance ! bises<br /> Annick
C
Bonjour, Trés bonne recette et facile ! j ai fais une variante avec une cuillière à café de Canelle dans la préparation! cela apporte une touche géniale ! Le sucre par du miel fonctionne bien aussi ! Merci pour vos recettes... Bises. Jordi de Perpignan
M
Une excellente déclinaison avec ce fruit. Très jolies photos. Bises, Marie
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité