750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
22 août 2007

Tarte nîmoise

De retour de la région nîmoise pour le mariage de ma belle-soeur, voici une petite tarte inspirée d'un produit typique de là bas : la brandade.

Tarte à la brandade et aux tomates confites


tarte_brandade

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 pâte brisée
- 1 pot de brandade (environ 200g)
- 5 tomates
- Olives noires
- Huile d'olive
- Thym

Déroulement :
Confire les tomates : découper les tomates en quartier, ôter les pépins. Les poser sur une grille et laisser cuire environ 2 heures à 100°. Laisser refroidir et ôter la peau des tomates. (Elle vient toute seule, il suffit de la prendre entre le bout des doigt et de tirer légèrement).

Foncer un plat à tarte de la pâte brisée. Garnir la tarte de la brandade. Répartir les pétales de tomates et les olives sur la brandade. Arroser légèrement d'huile d'olive. Saupoudrer de thym.

Faire cuire 45 min à 180°.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis super fan de la brandade j'adore! Je suis contente aussi que tu sois de retour!
C
Très jolie ta tarte! J'aime la brandade mais n'en fait que rarement, pourtant cette tarte me tente bien!
C
C'est une bonne idée, ça, la brandade en tarte...au fait j'ai rencontré quelqu'un que tu connais hehe
M
Irrésistible!.....
M
Tu sais que tu es venue, juste à 40 km de ma maison ?? J'ai toujours entendu parler de cette tarte et il parait qu'elle est délicieuse. Mais je ne l'ai encore jamais testée, car je n'y pense pas, tout simplement.<br /> Je note, Bises, Marie
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité