750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
24 août 2007

Biscuits à la confiture

Voici des biscuits délicieux qui n'utilisent que des jaunes, permettant ainsi de garder des blancs pour des glaces, des macarons ou des meringues...

Biscuits à la confiture

Sabl_s___la_confiture1

Préparation : 20 min

Cuisson : 16 min

Ingrédients (pour une plaque) :

- 50 g de beurre
- 40 g de sucre
- 2 jaunes d'oeuf
- 1/2 c à c de levure
- 90 g de farine
- 15 g de fécule
- Quelques gouttes de vanille
- Confiture

Déroulement :Sabl_s___la_confiture3
Fouetter le beurre mou avec le sucre. Ajouter en suite les jaunes d'oeuf, puis la farine, la fécule et la levure ainsi que la vanille.

A l'aide d'une poche à douille, disposer des petits tas sur une plaque.
Préparer le petit trou pour déposer la confiture en trempant le manche d'une cuillère en bois dans de l'huile et en l'enfonçant au milieu de chaque biscuit. Ne pas hésiter à la tremper dans l'huile à chaque biscuit pour éviter que la pâte à gâteau colle au manche.

Sabl_s___la_confiture_2Remplir chaque trou d'un peu de confiture.





Faire cuire une quinzaine de minutes à 180°/6.

 

On peut utiliser des confitures de couleurs différentes

 

Imprimer la recette

Sabl_s___la_confiture

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La grand-mère de mon mari fait des gateaux semblables et on se bats pour les manger.<br /> Je fonce essayer !! Merci pour la recette.
M
Ca me donne des envies de cuisine !
P
des petites choses tellement sympathiques que j'en mangerai bien tout de suite ! ils sont trés tentants - à bientôt
P
des petites choses tellement sympathiques que j'en mangerai bien tout de suite ! ils sont trés tentants - à bientôt
T
Superbes, dire que je n'utilise jamais la poche à douille !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité