750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
26 août 2007

Macarons croquants

Avant de découvrir les macarons parisiens, je ne connaissais que ces petits macarons croquants avec un délicieux gout d'amande.

Macarons croquants

macarons_croquants

Préparation : 25 min

Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour une plaque de biscuits) :
- 2 blancs d'oeufs
- 125 g de sucre
- 175 g d'amandes en poudre

Déroulement :
Battre les blancs en neige assez ferme, ajouter le sucre tout en continuant de battre. Incorporer la poudre d'amandes avec une spatule.

A l'aide d'une poche à douille ou de deux cuillères, disposer des petits tas sur une plaque de cuisson.

Faire cuire 10 min à 180°.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce soir je fais un sabayon, comme il me reste des blancs d'oeuf je vais essayée macaron je vous endirais plus demain.<br /> Merci
L
ils sont a croquer! et ta photo comme d'habitude est sublime!
C
Très jolis et délicieux ces macarons! On a tendance à les oublier depuis quelques années et c'est dommage!
Q
coucou!! ma réponse vaut bien un petit macaron, alors je viens grignoter chez toi... la pâte de nougat je la trouve dans un petit magasin à Strasbourg. Mais je pense que si tu veux faire la recette, du nougat mou broyé marchera aussi. ils appellent ça pâte mais c'est quand même très granuleux...A bientôt
M
Ils sont très mimis ! Et doivent bien aller dans la conféction du Saint Emilion....
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité