750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
5 septembre 2007

Tarte à la tapenade et aux tomates cerises

Notre jardin regorge de ces petites tomates... et comme le temps des apéros commence à se calmer un peu, c'est l'occasion de les utiliser dans des recettes.

Tarte à la tapenade et aux tomates cerises

Tarte_tomates_cerise1

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 + 40 min

Ingrédients (pour personnes) :
- 1 pâte brisée
- une petite centaine de tomates cerises
- 100 g d'olives vertes dénoyautées
- 5 anchois
- 1 gousse d'ail
- 4 c à s d'huile d'olive

Déroulement :
Couper les tomates en deux, les poser sur une plaque face bombée dessus. Les mettre au four durant une vingtaine de minutes Th 180°. (Ceci évite qu'elles rendent trop d'eau dans la tarte et ainsi elles réduisent avant de garnir le fond de tarte.)

Foncer un plat à tarte de la pâte brisée.

Mixer les olives avec les anchois, la gousse d'ail et l'huile d'olive.

Etaler cette tapenade dans la tarte. Recouvrir des tomates.

Mettre au four 40 min, Th 210°.

Imprimer la recette

Tarte_tomates_cerise

Publicité
Publicité
Commentaires
P
humm très tentant :
P
cette tarte a une trés belle couleur, trés trés appétissante ! à bientôt
V
sympa pour un apéro dehors car maintenant il fait beau!
E
Ca donne vraiment une jolie tarte! Qui sent bon l'été mais qui nous réchauffe malgré tout!
E
Tapenade et tomates cerise ? Ne bouge surtout pas ... J'arrive ! Euh ... ON arrive plutôt :D<br /> <br /> Magnifique :)<br /> <br /> bises,
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité