750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
11 septembre 2007

Travers de porc caramélisés

Profitons des derniers feux pour faire des grillades...

Travers de porc caramélisés

travers_de_porc_caram_lis_s

Préparation : 15 minutes

Repos : 3 heures

Cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 8 travers de porc

Marinade
- 3 c à s de sauce soja

- 3 c à s de miel
- 1 c à s de cognac
- 1 c à s et de vinaigre de xérès

- 2 gousses d'ail écrasées

Déroulement :
 
Dans un plat creux, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Mettre le travers de porc dedans et le laisser mariner 3 heures (voir toute une nuit) en retournant de temps en temps. (Ou alors, mettre le tout dans un sac de congélation muni d'un Zip" et retourner le sac de temps en temps).

Egoutter les travers de porc et les mettre à griller sur le barbecue (ou sous le grill du four), 5 minutes sur chaque face.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'était parfait!!!<br /> C'est que nous avons mangé ce soir et franchement nous nous sommes régalés!!! Rien de tel pour se donner des forces après une journée de classe ;-)<br /> Merci beaucoup
S
ils m'ont l'air bien délicieux ces travers de porc... j'aurais très envie de les manger avec les pêches rôties, en version moins sucrées !!<br /> bises Suzanne
M
J'adore les travers de porc, même si la viande se coince facilement entre les dents !<br /> Une excellente facon de les préparer.. Bises, Marie
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité