750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
15 septembre 2007

Terrines de pêches aux framboises et noisettines

Un dessert très léger... voir poids plume s'il est servi sans la noisettine.

Terrines de pêches aux framboises et noisettines

terrine_de_p_che_aux_framboises

Terrines de pêches aux framboises

Préparation : 15 min

Cuisson : 1 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 4 pêches
- 1 verre de jus de fruit (pêche, ou alors orange ou fruits exotiques)
- 2 poignées de framboise
- 4 g d'agar agar (en magasin bio)

Déroulement :
Mixer les pêches avec le verre de jus de fruit (l'idéal c'est le blender !). Passer au travers d'un tamis pour ôter les peaux. Faire chauffer cette purée. Lorsqu'elle arrive à ébullition, ajouter l'agar agar, laisser bouillir durant 1 min, sans cesser de remuer. Ajouter les poignées de framboises, remuer légèrement. Répartir dans des ramequins, laisser refroidir et mettre au frais plusieurs heures.

Noisettines

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 60 g de beurre
- 30 g de sucre
- 60 g de noisettes en poudre
- 1 oeuf


Déroulement :
Fouetter le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'oeuf, puis les noisettes en poudre. Répartir la pâte dans six moules à tartelette. Faire cuire une vingtaine de minutes Th180°/6.

 

Servir accompagné de framboises fraiches et d'un coulis de fruits rouges.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Personnellement, je prends les deux sans aucun doute ! :p<br /> <br /> Bravo, c'est sublime :)<br /> <br /> Bises,
M
Superbe cette terrine, et elle doit très bien s'associer à la noisetine. Bises, Marie
E
"A fondre de plaisir" comme dirait Laurence Salomon!!!!<br /> Et hop une recette fruitée à base d'agar-agar en plus dans mes favoris!!!!
M
Super! j'ai des pèches et j'ai des framboises. Je ne savais plus comment les cuisiner, je vais tester cette recette . Ton assiette est très jolie.
L
A croquer!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité