750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
17 septembre 2007

Blinis de vert de blettes

Une bonne idée pour utiliser le vert de blettes. C'est une préparation extrêmement simple, très appréciée des enfants.

Blinis de vert de blettes


blinis_de_vert_de_blette


Préparation : 10 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 8 blinis) :
- 300 g de vert de blette (environ 5 côtes)
- 2 oeufs
- 2 grosses c à s de farine
- sel, poivre

Déroulement :
Faire blanchir le vert des blettes 5 min à l'eau bouillante. Bien égoutter. Presser pour évacuer le maximum d'eau.

Mixer le vert de blettes avec les oeufs et  la farine. Saler et poivrer.

Déposer une grosse cuillère de cette préparation dans une poêle chaude et beurrée. Étaler légèrement. Laisser cuire environ 10 min à feu moyen. Retourner à l'aide d'une spatule et faire cuire l'autre face, environ 10 min.

Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.

Servir chaud.

Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Super recette, testée et approuvé ce soir même (et pourtant j'ai des difficiles à la maison).<br /> <br /> En plus comme je les aime : recette express<br /> <br /> Merci et à bientôt pour d'autres tests
G
Super recette, mais est ce vraiment 10 minutes sur chaque face qu il faut les laisser cuire, personnellement, en 2 mn c etait bon
A
Je suppose que on peut faire la même chose avec des épinards ou de la salade cuite (quand on aime....).<br /> Je découvre le blog, vraiment bravo !<br /> C'est de l'art...
C
Je fais souvent tomber les verts de blettes à la poêle dans un peu de beurre et les fais avec de la crème et un peu de curry poudre, je suis certaine qu'une pointe de curry dans ces blinis serait parfaite.
M
J'adore le vert de blettes, alors c'est pour moi !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité