750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
21 septembre 2007

Panacotta aux calissons

Un dessert qui fleure bon la Provence et le chant des cigales :

Panacotta aux calissons


panna_cotta

Préparation : 20 minutes

Cuisson :
5 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 30 cl de crème fraîche (allégée)
- 20 cl de lait
- 8 calissons
- 1 c à s de sucre
- 2 g d'agar agar (1 c à c)

Déroulement :
Couper les calissons en petits morceaux, les mettre dans une casserole avec le lait, la crème et le sucre. Faire chauffer doucement en remuant régulièrement.

Aux premiers bouillons, ajouter l'agar agar et laisser cuire 1 min sans cesser de remuer.

Repartir dans des ramequins, laisser refroidir et mettre au frais au moins 2 heures.

Au moment de servir, démouler sur une assiette et servir accompagné d'un jus d'orange réduit sur le feu, ou d'une cuillère de sirop "pêche/abricot"

Imprimer la recette

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est de la bombe j'adore trop bon ma mère adore ces navettes.Normal j'habite au centre de Marseille
A
ça sent le soleil des vacances, tout a l'air délicieux!
J
Alors la oui ca sent bon la Provence tout ca et en + c'est beauuuu... miammm miamm<br /> Bises<br /> Jess
M
Ces navettes sont superbes . Je pique la recette . Merci
V
une assiette gourmandes comme je les aime!!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité