750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
23 septembre 2007

Gratin de chou romanesco au roquefort

Ce que j'aime le plus dans le chou romanesco, c'est son allure ! C'est vraiment un légume très beau. Bon c'est vrai qu'une fois en gratin, on ne le voit plus trop, mais tant pis, c'est tellement bon.

chou_romanesco

Gratin de chou romanesco au roquefort

gratin_chou_romanesco_roquefort

Préparation : 15 minutes

Cuisson :
25 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 1 chou romanesco
- 100 g de roquefort
- 40 cl de béchamel
- panure
- Graines de sésame

Déroulement :
Détailler le chou romanesco en petits bouquets. Les faire cuire 10 min à l'eau bouillante.

Égoutter et verser dans un plat à gratin. Émietter le roquefort en le répartir sur le chou romanesco. Recouvrir de béchamel, puis de panure. Saupoudrer de quelques graines de sésame.

Mettre au four Th 200° durant 20 min.

Ma méthode express pour faire la béchamel. Je fais chauffer mon lait (ici 40 cl). Dans un bol, je mets 1/10ème de farine (40 cl de lait = 400g/10 = 40 g de farine). J'ajoute un peu de lait, je fouette pour bien mélanger. Je verse ce mélange dans ma casserole de lait et je fais bouillir sans cesser de remuer. La béchamel va épaissir. il ne me reste plus qu'à saler et ajouter un peu de noix de muscade.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
K
jolie assiociation. J'ai très envie de faire cette recette. <br /> <br /> Kalinka
M
Très appétissant avec le roquefort !!!!
C
Je ne pense pas assez à utiliser le chous romanesco et pourtant il est vraiment très bon.
E
Etant fan de légumes, fan de fromages et fan de gratins en tous genres ... je suis fan de ton plat ! :p
M
Je n'ai encore jamais goûté à ce choux. Ta recette est superbe.
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité