750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
27 septembre 2007

Fondant au miel, coeur coulant aux pignons de pin

Mercredi pluvieux + mauvaise nuit = besoin de se redonner la pêche !
Fondant au cœur coulant - chocolat = Fondant au miel, cœur coulant de pignon de pin
Concours de photo "so girly" + percer le mystère des cœurs coulant = ce résultat !

Fondant au miel, coeur coulant aux pignons de pin

fondant_concours



fondant_au_miel

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 5 personnes) :
Pour le fondant au miel

- 50 g de beurre
- 80 g de miel
- 3 œufs
- 200 g de poudre d'amandes
- 50 g de farine

Pour le cœur coulant

- 30 g de pignons de pin
- 15 ml de crème liquide allégée
- 1 c à s de sucre en poudre

fondant_au_miel_coeur_coulant


Déroulement :
Plusieurs heures auparavant, voir la veille, préparer les cœurs coulants :
Faire revenir les pignons dans une poêle à sec. Quand ils commencent à être colorés, saupoudrer de sucre et faire caraméliser, sans cesser de remuer. Ôter du feu, ajouter la crème, bien remuer pour dissoudre le caramel. Mixer finement cette préparation. La répartir dans 5 cubes de bac à glaçons et mettre au congélateur pour plusieurs heures.

Fondants :

Faire fondre le beurre. Mélanger les œufs et le miel, ajouter le beurre. Incorporer petit à petit la farine et la poudre d'amandes.

Répartir la moitié de la pâte dans 5 ramequins. Disposer un glaçon de pignons de pin par-dessus et recouvrir du reste de la pâte.

Mettre au congélateur en attendant de les faire cuire.

Préchauffer le four à 180°/Th6, enfourner les fondants et laisser cuire 20 min.

Au sortir du four, démouler et servir encore un peu chaud.

On peut l'accompagner d'une boule de glace "miel-amandes".

C'est un régal, on sent très bien les parfums de miel et de pignons. Maintenant que j'ai découvert l'idée du "cube glaçon", je crois que je vais essayer de l'appliquer à d'autres recettes, même salées.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cela doit être très bon et ta première photo est superbe.Digne d'une photo d'un livre de cuisine de chef
C
Très jolie tuerie!
M
je ne connaissais pas du tout ton blog, attirée par la photo du so girly je le découvre...bravo ! C'est superbe
D
Oh j'avais congelé des coeurs pour faire des gâteaux moi aussi...idée que j'avais piquée au chef étoilé Michel Bras. <br /> Mais tu as les bien mieux réussis que moi! Splendides vraiment!
L
oh lala.... ça m'a l'air excellent....<br /> merci pour ta visite... En tous les cas, je reviendrais souvent chez toi!!!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité