750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
29 septembre 2007

Pain de seigle aux graines de courges

La saison des courges et autres cucurbitacés bat son plein ! Pourquoi ne pas les décliner aussi dans les pains ? Les graines de courge (en magasin bio) donne un délicieux gout proche de l'amande à ce pain. Le fait de griller les tranches accentue encore ce gout... un délice !

Pain de seigle aux graines de courges


pain_graines_de_courge

Préparation : 20 min

Repos : 1h30 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour une trentaine de biscuits) :

- 150g de farine de blé
- 150g de farine de seigle
- 5g de sel
- 1 sachet de levure de boulanger
- 50 g de graines de courge

Déroulement :
Mélanger les deux farines, la levure et le sel, ajouter le jus de citron et l'eau. Pétrir.

Laisser lever la pâte 30 min dans un endroit assez chaud.

Pétrir à nouveau la pâte, et ajouter les graines de courge.

Façonner le pain et laisser lever 1 heure.

Cuire à four très chaud 220° environ 30 min.

Remarques :
Mettre un plat d'eau au four, cela donne une jolie couleur dorée au pain et une croute croustillante.

Imprimer la recette

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour je cherchais justement une recette de pain au graine de courge que j'utilise dans mes recettes et je suis tomber sur votre site. Vous dite de rajouter eau et jus de citron MAIS COMBIEN? dans les ingrédients rien n'est noté Merci de me répondre et bravo pour votre site joelle
G
Il me tente je vais essayer! bonne semaine, bises !
L
J'ai bien vu des graines de courge récemment au magasin bio et je n'ai pas osé en acheter, je me suis demandée à quoi ça pouvait bien servir...tu m'apportes une bien appétissante réponse !
M
Il est très très réussi... et à l'air excellent.<br /> Original les graines de courges à l'intérieur.<br /> Bon dimanche, Bises
L
Ce pain de seigle a décidément beaucoup d'atouts pour me séduire!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité