750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
30 septembre 2007

Tarte au potimarron et chanterelles grises

Tarte au potimarron et chanterelles grises

tate_potimarron_chanterelles

Préparation : 30 min

Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 potimarron (soit environ 500g de chair cuite)
- 150 g de chanterelles grises
- 3 oeufs
- 20 cl de lait
- 1 oignon
- 100 g de fromage râpé
- 1 pâte brisée

Déroulement :

Voici ma technique pour éplucher le potimarron (qui est extrêmement dur cru):
Couper le potimarron en deux, ôter les graines avec une cuillère à soupe. Mettre les deux moitié dans le panier de la cocotte minute et mettre à cuire (dans la cocotte bien sur). Compter 15 min à partir du moment ou la soupape se met à "chanter". Une fois cuit et un peu refroidit, il est très facile d'ôter la peau du potimarron.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans un peu de matière grasse. Quand il commence à être translucide, ajouter les chanterelles nettoyées, faire revenir environ 5 min.

Mixer la chair du potimarron, ajouter les oeufs et le lait, saler et poivrer. Mélanger cette préparation aux chanterelles, ajouter le fromage râpé.

Garnir un plat de la pâte à tarte, verser la préparation dessus. Cuire 40 min Th 200°.

Imprimer la recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oui c'est bon bravo
E
J'adore les tartes salées ! Les tiennes me tentent bien ...
G
quelle tarte! et tes photos sont très belles!
C
Quelle belle couleur elle a.<br /> :)
C
Ah ! ah! je ne connais pas encore les chanterelles..... J'ai du retard à rattraper moi !!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité