750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
5 octobre 2007

Brioche au yaourt, extra light

Je me suis offert dernièrement le livre "Pain maison, spécial machine à pain" de Cathy Ytak. Bon, je n'ai pas de MAP, mais il donne de bonnes idées, et mon petit batteur avec ses fouets en spirale, va aussi bien.
Voici une brioche inspirée de ce livre, très légère, elle s'approche un peu du pain de mie brioché.

Brioche légère au yaourt

brioche_yaourt

Préparation :20 min

Repos : 1h30 + 2 heures

Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 80 ml de lait
- 500 g de farine
- 1 yaourt
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure de boulanger
- 20 g de beurre
- 20 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

Déroulement :
Verser la farine dans un saladier. Creuser une fontaine dans la farine. Ajouter au milieu le reste des ingrédients. Mélanger petit à petit pour intégrer toute la farine. On obtient une boule de pâte. Bien la pétrir.

Laisser reposer 1h30 dans un endroit chaud.

Pétrir à nouveau, mettre la pâte dans un moule à cake. Laisser lever à nouveau 2h00.

Cuire 30 min, Th.220°.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette, elle est vraiment super pour le petit déjeuner et le goûter des enfants, avec de la pâte à tartiner, confiture, beurre... <br /> Elle est légère et ressemble plutôt à un pain brioché. J'ai rajouté une petite pointe de sel et utilisé 15gr de levure fraîche à la place du sachet de levure. <br /> Bref... Un régal !
M
Rlle a l'air moelleuse, cette brioche. Bises, Marie
C
Une brioche sans MAP? Génial!
S
La texture me semble parfaite.je t'en pique une tranche.
S
il t'en reste une tranchette pour le gouter??
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité