750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
7 octobre 2007

Sauté de dinde aux olives

Pour la "cuisine de tous les jours", les sautés (de dinde, poulet ou porc), font partie des plats les plus pratiques que je connaissent : ils se cuisinent très rapidement (disons...15 min sans cuisson), se réchauffent très facilement (super dans la boite en plastique à réchauffer à le midi l'école), et se prêtent à de multiples variantes (on peut varier les autres ingrédients à volonté, sans avoir l'impression de toujours manger le même plat). Voici donc le premier d'une longue série :

Sauté de dinde aux olives

saut__de_dinde_aux_olives

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 700g de sauté de dinde
- 1 échalote
- 100 g d'olives vertes
- 1 demi verre de vin blanc
- Thym

Déroulement :

Éplucher et émincer l'échalote. Faire revenir l'échalote dans une cocotte dans un peu de matière grasse. Quand elle est translucide, ajouter le sauté de dinde coupé en gros cube. Faire dorer la viande sous tous les côtés, en remuant régulièrement.

Ajouter le vin blanc, remuer quelques minutes, recouvrir la viande d'eau (ou de bouillon de volaille). Ajouter les olives et une branche de thym et laisser mijoter une quinzaine de minutes.

Si à la fin de la cuisson il y a trop de jus, ôter la viande et laisser réduire à gros feu.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ethiopian emperor, 1948 pink[url=http://www.goldswatches.com/] gold watches [/url], Patek Philippe Calibre 89, top Geneva auction lists.<br /> A traditional <br /> [url=http://www.alljewishlinks.com/] Jewish Wedding [/url] is full of meaningful rituals,symbolizing the beauty of the relationship of husband and wife, as well as their obligations to each other and to the Jewish people. Re-install the [url=http://www.freelaptopbattery.com/] laptop battery [/url] into your laptop and start enjoying your laptop’s new leaseof life.here are hundreds of accessories available in the market that can help you geekify and <br /> fashionify your laptops by many folds. Here are 10 of them as gadgetophilia brings you 10 best modern day [url=http://www.laptopaccessoriesstore.org/] laptop accessories [/url]. Take a look.Our range of [url=http://www.tiffanystores.org/] Tiffany Jewelry [/url] is probably the largest you will find in a variety of lengths and styles!
E
Le premier d'une longue série?! Chouette alors ça va me permettre de varier mes repas le midi! Et c'est clair que j'adore ce genre de plats si rapides à faire et tellement bon! J'attends la suite avec impatience alors!
V
je connais la recette du veau aux olives mais avec de la dinde c'est pas mal non plus , je testerai !! merci
C
Wow!<br /> Ça donne faim cette belle photo.<br /> :)
E
C'est vrai que c'est pratique, c'est rapide et c'est modulable en fonction du contenu de placards et frigo ... Et ça plaît toujours :)
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité