750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
12 octobre 2007

Semaine du goût : Confiture de bananes au chocolat

Cet après-midi, ateliers dégustation de chocolat noir à différents pourcentages de cacao : 50 %, 64%, 70% et même 100% et calcul de la quantité de sucre contenue dans chaque tablette. La majorité a préférée 50% de cacao. Conclusion : ce qu'ils aiment le plus dans le chocolat : c'est le sucre !

Voici une autre recette avec à nouveau le mariage des bananes et du chocolat. Mais cette fois-ci en confiture. (C'est un peu fort en goût, mais c'est un régal sur une tranche de brioche).

Confiture de bananes au chocolat

confiture_banane_chocolat1

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 2 pots) :
- 750g de banane
- 300 g de sucre
- 1 c à s de jus de citron
- 1/2 verre d'eau
- 75 g de chocolat noir à 70% de cacao

Déroulement :
Éplucher les bananes, les couper en rondelles. Les arroser de jus de citron. Ajouter le sucre et le demi verre d'eau. Faire cuire une dizaine de minutes. Si on le désire, mixer la confiture (ça c'est une affaire de goût. Moi, je mixe).
Ajouter le chocolat coupé en carré. Poursuivre la cuisson environ 5 minutes, en remuant bien.
Mettre en pot, fermer immédiatement et retourner les pots.

Imprimer la recette

confiture_banane_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je suis séduite, d'autant que j'ai quelques bananes qui commencent à virer.
P
Je veux bien être une gouteuse !!!
S
Avec des crèpes ce doit être sympa!!
V
une confiture pour redevenir une petite fille gourmande!!!
S
Bananes et chocolat à tartiner, c'est le paradis chez toi.
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité