750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
18 octobre 2007

Semaine du goût : brownies au chocolat praliné et aux noix

La quinzaine de la "semaine du goût" touchant à sa fin, il fallait bien s'intéresser un peu à la consommation de chocolat. Imaginez un peu les yeux écarquillés des élèves se rendant compte que chacun de nous en France consomme en moyenne la valeur de 70 tablettes de chocolat par an !

Et pour aujourd'hui, un brownies au délicieux goût praliné :

Brownies au chocolat praliné et aux noix


brownies_pralinoise

Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 150 g de chocolat praliné (j'utilise le pralinoise de Poulain)
- 60 g de beurre
- 2 œufs
- 70 g de sucre
- 130 g de farine
- 1/2 c à c de levure chimique
- 100 g de cerneaux de noix

Déroulement :
Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie.

Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter le chocolat et le beurre fondus. Incorporer la farine et la levure, puis les cerneaux de noix grossièrement concassés.

Verser dans un moule rectangulaire. Faire cuire 20 min à 180°.

Démouler et couper en carrés pour servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
va pour essayer la recette du browny praliné noix ,je la note et si c'est bon (ou pas!)je vous en dirai des nouvelles!
A
Un délice ces brownies avec de la pralinoise, je retiens l'idée, merci !
C
cela doit changer du chocolat que j'avoue je crains un peu en pâtisserie
E
En voilà de beaux brownies ! Avec pralinoise et noix en plus, que du bonheur ! :)
G
Je t'en prends un morceau !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité