750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
7 novembre 2007

Gratin de choux de Bruxelles aux marrons

Voici une façon très sympa d'accommoder un légume qui nous mangeons peu souvent ! La douceur du marron s'associe particulièrement bien avec celle du chou de Bruxelles.

Gratin de choux de Bruxelles aux marrons

gratin_choux_bruxelles_marrons

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 Kg de chou de Bruxelles
- 1 grosse boîte de marron en conserve
- 100 g de lardons fumés
- 1 oignons
- Béchamel (préparée avec 400 ml de lait)

Déroulement :
Nettoyer les choux et les cuire 20 min à l'eau bouillante.

Faire revenir l'oignon émincé, avec les lardons dans une poêle. Quand les oignons sont translucides, ajouter les marrons égouttés, faire revenir les marrons 2 à 3 min. Mélanger aux choux.

Verser dans un plat à gratin, napper de béchamel, recouvrir de fromage râpé et faire gratiner une vingtaine de minutes au four Th6/180°.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
C
belle association, à tester et j'aime beaucoup la photo
P
Je l ai aime quand gratin!!!! Alors je veux bien une assiette
V
ce n'est pas mon légume préféré mais présenté de cette manière , je me laisserai certainement tenter!!<br /> bonne soirée<br /> véro
T
Excellente idée pour proposer des légumes pas toujours appréciés à leur juste valeur.
L
Moi aussi j'adore les choux de bruxelles alors avec des marrons en plus...ça doit être très bon!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité