750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
9 novembre 2007

Panacotta aux carambars et ses tuiles

Après ma découverte de la panacotta et mon test des glaces aux carambars, j'ai voulu tester la panacotta aux carambars, pour associer cette texture et ce goût que j'avais beaucoup apprécié dans ces recettes respectives. J'ai trouvé l'idée des tuiles chez Chantal, qui regorge d'idées de petites bricoles pour la présentation !

Panacotta aux carambars

panna_cotta_aux_carambars

Préparation : 20 min

Cuisson : 5 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 30 cl de crème fraîche (allégée)
- 20 cl de lait
- 12 carambars
- 2 g d'agar agar (1 c à c) ( ou 2 feuilles de gélatine préalablement trempées dans l'eau froide)

Déroulement :
Mettre les carambars dans une casserole avec le lait et la crème. Faire chauffer doucement en remuant régulièrement. Les carambars vont fondre.

Aux premiers bouillons, ajouter l'agar agar et laisser cuire 1 min sans cesser de remuer. (ou, hors du feu, les feuilles de gélatine essorées)

Repartir dans des verrines, laisser refroidir et mettre au frais au moins 2 heures.

tuiles_carambar

Tuiles :
Poser les carambars sur une feuille de papier sulfurisé, mettre au four Th 180°. Les carambars vont fondre, s'étaler et bouillonner. A ce stade, les sortir, patienter quelques secondes et les décoller. Eventuellement les former avant qu'elles ne refroidissent complètement..

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bisou
D
j'ai fait cette recette pour Noel, délicieux et pas trop sucré. tout le monde s'est régalé.
B
Bonjour, <br /> Je suis Benjamin VUILLERMOZ , je travaille pour Havas04 pour le site www.freshandfashion.fr <br /> Dans le cadre d’un article un lien renvoi vers votre blog.<br /> Nous aurions besoin de votre autorisation à titre gracieux de citer votre blog.<br /> <br /> Merci de prendre contact avec moi au 01-56-41-57-61 ou par mail sur contact.rp@havas04.com<br /> Benjamin VUILLERMOZ<br /> Equipe relation presse de Fresh'n'Fashion.<br /> <br /> Ligne directe 01.56.41.57.61
P
je viens de tester la Panna Cotta aux carembars et la proportion crème -lait de ta recette est parfaite. J'avais essayé lait -crème à part égale pour alléger , mais nettement moins savoureuse. Les tuiles, jolie idée aussi! Du coup, j'ai mis ton blog en lien<br /> Bises et bonne journée
G
Tu me donnes envie de tester ces tuiles, j'ai préparé aussi une glace au carambar samedi avec une émulsion carambar pour accompagner une feuillantine de pommes, c'est terrible !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité