750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
11 novembre 2007

Soufflé au munster et au cumin

Voici un soufflé au fromage décliné en version alsacienne :

Soufflé au munster et au cumin

souffl__munster_cumin


Préparation : 25 minutes

Cuisson :
environ 40 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes ):
- 400 ml de lait
- 40 g de farine
- 4 oeufs
- 1 petit munster (200 g)
- 1 c à s de cumin en grains
(Le munster étant assez salé, je n'ai pas rajouté de sel)

Déroulement :
Dans un bol délayer la farine avec un peu de lait. Faire chauffer le lait. Verser la farine délayée dans le lait chaud et mélanger au fouet jusqu'à ce que la béchamel épaississe. Ajouter le munster coupé en petit morceau. remuer quelques minutes, pour faire fondre le fromage. Ajouter le cumin.

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes à la béchamel. Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement à la béchamel au fromage.

Beurrer et fariner et moule à soufflé ou 4 ramequins. Verser la préparation et faire cuire 40 min pour un gros soufflé, 30 min pour des soufflés individuels.

Servir immédiatement dès la sortie du four.

Imprimer la recette
Souffl__au_munster_et_au_cuminEnregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> combien de temps de cuisson et le four à quelle température ?<br /> merci pour ces précisions<br /> Il est super beau et appétissant<br /> Josseline
F
Roooo un soufflé au munster! Ca pue mais qu'est ce que c'est bon!<br /> Je n'ai pas encore tenté d'en faire un mais jespere que le mien sera aussi beau que le tien! Il est vraiment superbe!<br /> Tu as du te regaler!
C
j'ai fais le même soufflé !
M
Parfaitement réussit ! Bravo<br /> Et, très bon choix pour ta jolie photo!
C
Il est vraiment très présentable ton soufflé, il doit être excellent avec du munster!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité