Voici comment transformer une banale mousse au chocolat en dessert "gastronomique" automnal ! Un régal !
Les feuilles sont très simples à réaliser, délicates à décoller, mais assez solides par la suite.

Millefeuille potimarron/chocolat

millefeuille_potimarron_chocolat_dessus


Ingrédients pour 4 :
millefeuille_potimarron_chocolat1
- 200 g de chocolat
- 6 oeufs
- 6 c à s de lait

- 250g de purée de potimarron
- 3 c à s de miel
- 2 oeufs
- 1 c à c de fécule
- 15 cl de crème allégée
- 2 g d'agar agar

- 8 crêpes gavottes
- sucre glace

Déroulement :

Mousse au chocolat :
Faire fondre le chocolat avec le lait au bain marie. une fois le chocolat fondu, bien mélanger pour homogénéiser le chocolat et le lait. Ajouter les jaunes un à un. Battre les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement au chocolat fondu. Mettre au frais plusieurs heures.

Mousse au potimarron :

Mixer le potimarron avec les jaunes d'œuf, la fécule, le miel et la crème. Faire chauffer le mélange, quand il commence à bouillir, ajouter l'agar agar, laisser bouillir 30 secondes sans cesser de remuer. tuiles_crepes_gavottesBattre les blancs en neige. Les incorporer délicatement au mélange de potimarron. Mettre au frais quelques heures.

Tuiles craquantes :

Émietter les crêpes gavottes dans un plat. Garnir une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier de cuisson. Répartir les miettes de crêpes à l'intérieur de cercle, saupoudrer de sucre glace. Passer la plaque sous le grill pour faire caraméliser le sucre (attention, cela va très vite). Laisser refroidir et décoller délicatement les tuiles.

Montage (au dernier moment, pour ne pas détremper les tuiles) :

Déposer une tuile au fond de l'assiette, la garnir de mousse au chocolat, déposer une autre tuile par-dessus, garnir de mousse de potimarron, terminer par une dernière tuile.


millefeuille_potimarron_chocolat