750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
2 décembre 2007

Aile de raie sauce orange et gingembre

J'avais goûté ce poisson dans un restaurant, et je m'étais promis dans cuisiner une fois. Voici chose faite !

Aile de raie sauce orange et gingembre

aile_de_raie


Préparation : 20 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 ailes de raie (elles étaient très grosses)
- 1 orange
- 60 cl de fumet de poisson (j'utilise du fumet déshydraté)
- 4 c à s de jus de citron
- 2,5 cm de gingembre frais, épluché et coupé en fines lamelles
- 200 g de champignons de paris émincés
- 1 c à c de maïzena

Déroulement :
Râper le zeste de l'orange, la presser. Verser le jus d'orange, de citron et le fumet de poisson dans une grande poêle, ajouter le zeste et le gingembre. Faire chauffer. Y plonger les ailes de raie et faire pocher 7 à 8 min. Retirer les ailes de raie, les mettre dans un plat couvert , au four Th 100°, pour les maintenir au chaud.

Porter le liquide à ébullition 5 min pour le laisser réduire. Filtrer. Délayer la maïzena dans  1 c à s d'eau, l'incorporer au liquide, faire chauffer sans cesser de remuer jusqu'à ébullition. La sauce va épaissir. Ajouter les champignons, laisser mijoter 5 min.

Verser sur les ailes de raie. Servir accompagné de pâtes fraîches.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les champignons cuisent-ils en 5 min et ne rendent-ils pas trop d'eau ?
M
J'avais déjà testé la raie avec de l'orange et c'était vraiment délicieux... avec du gingembre frais en plus, ça doit être sublime!
T
Je la fais toujours au beurre noisette et aux capres ... Je tenterai ta recette la prochaine fois !
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité