750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
4 janvier 2008

Retrospective 2007

En passant sur le blog d'Anaïk, je suis tombé sur sa rétrospective, cela m'a donné envie de faire de même, bien sur de façon bien moins littéraire qu'elle !, mais pour le plaisir de faire un retour sur mes meilleures recettes de l'année ...

Janvier

Je venais tout juste de commencer mon blog, j'attaquais l'année 2007 avec mon 12ème billet.

Recette du mois : C'est celle qui m'a permis de découvrir la fonction "taille de l'image" dans l'insertion d'une photo.

Velouté courgette ail et fines herbes

janvier

Février

Recette du mois : Une invention pour mon premier "A vos casseroles", je garde en souvenir le regard de Monique, ma belle-mère quand les assiettes sont arrivés à table.

Duo de mousses et tuiles au pavot

f_vrier



Mars

Je découvre les graines en tout genre, et je les intègre dans mes recettes.

Recette du mois : des sablés sucrés inventés sur une base salée : un régal dans les deux cas.

Sablés graines de courge / châtaigne

mars


Avril

Avant même de jeter un coup d'oeil à mes recettes d'avril, je savais laquelle je voulais mettre... mais mystère je ne la trouvais pas ! et oui, ma recette d'avril est parue le 2 mai ! Pour avril, c'est mon coeur de maman qui bat, c'est le mois de naissance de mes deux fistons !

Recette du mois : les gâteaux d'anniversaire de Gaëtan et Théo, peut être les recettes qui ont le plus de commentaires !

Gâteaux château fort et train

avril1

avril2



Mai

Recette du mois : en hommage à mon mari qui à de très bonnes idées culinaires... si, si, il suffit de passer aux fourneaux !

Tarte choco/banane "sans sucre ajouté"



mai



Juin

La fin de l'année scolaire approche...

Recette du mois : Petits gâteaux cuisinés pour la sortie scolaire de fin d'année.

Petits gâteaux au son, dattes et noisettes

juin



Juillet

Recette du mois : Une de celle qui a épatée ma sœur, (via le net, elle ne l'a même pas goutée !)

Tartelettes croustillantes et veloutées aux fraises

juillet



Août

Le soleil nous oublie un peu trop souvent, mais je remplis le congélateur de glaces à différents parfum...

Recette du mois : Un parfum de notre enfance en version crème glacée


Glace aux carambars





aout


Septembre

Recette du mois : Une recette inventée qui m'a permis de mettre au point "le cœur coulant", une photo prise avec le concours de mes fistons pour faire "le vent".

Fondant au miel, coeur coulant aux pignons de pin

septembre



Octobre

Semaine du goût spécial chocolat à l'école et l'occasion à la maison de tester des recettes originales.

Recette du mois : surprenant et délicieux

Triangles de chocolat épicés et salés

octobre



Novembre

La période des courges bat son plein

Recette du mois : des tests, des essais pour un résultat au delà de mes espérances.

Millefeuille potimarron/chocolat

novembre



Décembre

L'année se termine, la cuisine, c'est le plaisir de cuisiner pour les autres, de recevoir, mais aussi un plaisir très personnel de déguster ce qui et né du fond de mes casseroles.

Recette du mois : une recette improvisée pour moi toute seule, un mercredi midi !

Emincé de poulet aux clémentines

d_cembre 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces rétrospectives devraient être obligatoires, c'est formidable de découvrir et de redécouvrir les meilleures recettes des blogs qu'on aime.
M
Très sucré ton TopTen, mais ce n'est pas pour me déplaire ! Bises, Marie
M
Félicitations pour toutes ces belles réalisations ! J'aime beaucoup ta photo du fondant au miel...!
S
Ce genre de rétrospective me donne envie de courir dans ma cuisine.<br /> Bonne et heureuse année gourmande à toi.
E
Tous mes voeux pour 2008!<br /> <br /> Qu'il est beau cce gourmand récap!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité