750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
12 janvier 2008

Terrine d'agrumes aux pistaches

Voici de quoi terminer légèrement un copieux repas hivernal !

Terrine d'agrumes aux pistaches

 

20970843_p

 

Préparation : 35 min

Cuisson : 20 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 3 clémentines
- 2 oranges
- 1 pamplemousse
- 1 poignée de pistaches non salées
- 400 ml de jus d'orange + 1 gros verre
- 2 g d'agar agar


Déroulement :
Eplucher à vif les différents agrumes (c'est à dire : avec un couteau très bien aiguisé, ôter la peau (même la fine pellicule autour des quartiers), ensuite détacher chaque quartier en laissant la peau qui les sépare.).
Répartir les quartiers d'agrumes dans six ramequins, ajouter quelques pistaches (en garder quelques unes pour décorer).

Faire chauffer les 400ml de jus d'orange. Quand il commence à bouillir, ajouter l'agar agar, fouetter pour bien mélanger. Laisser bouillir 30 secondes. Laisser légèrement refroidir. Verser le jus d'orange dans les ramequins. Laisser refroidir, mettre au frais au moins 2 heures avant de démouler.

Sauce à l'orange :
Mettre le verre de jus d'orange à chauffer dans une casserole. Le faire réduire jusqu'à ce qu'il est une consistance sirupeuse. Laisser refroidir. En napper les terrines avant de les servir.

Imprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Simple, léger et joli à regarder...y'a plus qu'à y goûter...j'essaye prochainement !<br /> bises !
A
oh c'est beau ça !! et en plus je pourrais utiliser mon agar-agar qui traine au fond de mon placard depuis des lustres
A
Moi aussi, ça me tente, j'adore les agrumes sous toutes leurs formes!!<br /> <br /> A noter dans mon cahier de recettes!
I
Bien frais , vitaminé ,léger !! je retiens l'idée de ce joli dessert fruité !
C
Que c'est beau, bon et frais, ça donne envie et ça sent le printemps!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité