750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fond de mes casseroles
20 janvier 2008

Eventail d'endives aux Saint Jacques

Une manière plus "raffinée" de présenter une salade d'endives...

Eventail d'endives aux Saint Jacques

eventail_endives

Préparation : 20 min

Cuisson : 3 min

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 1 endives
- 1 avocat
- une vingtaine de petites noix de Saint Jacques
- aïoli ou mayonnaise
- paprika
- huile d'olive
- jus de citron


Déroulement :
Disposer les feuilles d'endives en éventail dans chaque assiette. Éplucher l'avocat, ôter le noyau, le tailler en morceaux. Les arroser de jus de citron. Déposer les morceaux d'avocat à la base de l'éventail. Les surmonter d'une noix d'aïoli, saupoudrer de paprika.

Faire chauffer une poêle, verser un peu d'huile d'olive. Poêler 3 min les noix de Saint Jacques. Les répartir sur les feuilles d'endives. Servir aussitôt.

Imprimer la recette

eventail_endives1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellente idée cet éventail. Il en jette vraiment dans l'assiette. Bises, Marie
P
trés belle idée de présentation et la photo est superbe - à bientôt
J
hum! quelle belle entrée,très appétissante et surtout pas compliquée, tout ce que j'aime quoi!!!<br /> BIZZZ bonne soirée, JO
C
Quelle belle assiette! Et en plus une agréable petite entrée légère!<br /> Bonne soirée!
D
Avec ces jolies saint Jacques, je pourrais me laisser tenter et manger (enfin) des endives!
Du fond de mes casseroles
Publicité
Du fond de mes casseroles
Newsletter
Publicité